Les Followers Facebook

Nos amis invisibles, ou presque…

Les utilisateurs Facebook avertis choisissent leurs ami(e)s afin de ne pas se révéler à certaines personnes dont on a tout simplement pas envie de se dévoiler.

Nous devons, en effet, nous méfier de certaines personnes qui utilisent Facebook pour nous espionner et qui peuvent souvent se dissimuler en arrière d’un faux compte dans le but de nous frauder, venir nous cambrioler ou simplement en savoir davantage sur notre rythme de vie.

Sur les médias sociaux, sur Facebook à priori, il est très important d’être prudent dans nos publications. Comme ne pas publier nos achats de produits qui ont de la valeur, notre niveau de vie et surtout d’éviter d’informer lorsque nous partons quelques jours en vacances. Il peut être facile pour un cambrioleur de planifier son vol avec les photographies de la maison et savoir ce qu’il y a à dérober à l’intérieur puisque nous avons constamment mentionner chacun de nos achats. Une fois qu’il sait quand nous partons et surtout quand nous revenons de notre beau voyage au chaud à Cuba, voilà il sait qu’il pourra prendre son temps pour venir cueillir les objets qu’il aura mis sur sa liste: TV, ordinateurs, chaîne stéréo, outils et VTT…

Cependant, pour se sécuriser, il n’y a pas d’éviter ce genre de publications et de bien filtrer ses amis, il y a aussi de faire régulièrement le ménage de sa liste de Followers, les personnes qui nous suivent sans devoir nous le demander.

Pour savoir qui sont nos Followers, il faut aller sur notre journal et aller au bas de notre description en bas de notre photo de profil et cliquer sur le nombre joint à nos Followers et aller ensuite dans la liste.

followersfb

 

Pour empêcher une personne de nous suivre, il faut cliquer sur le nom d’une personne qui nous suit et la bloquer à l’aide de l’exemple ci-dessous.

blockfollowersfb

Il ne faut pas non plus devenir parano avec cela, mais aller voir régulièrement cette liste peut nous épargner quelques soucis. En outre, il faut régler ses paramètres de confidentialité pour que nos Followers ne puissent pas voir grand chose de ce que nous publions.

Je vous invite donc à aller voir qui sont vos Followers et voir si vous avez des liens avec eux, des amis communs. J’en ai quelques-uns qui ne devraient pas me causer de souci.

Publicités